Le certificat médical est obligatoire pour participer au trail en France.

Ce certificat doit répondre à plusieurs critères afin d'être valide.


  1. Le certificat médical est valide un an. Cela signifie que votre certificat médical ne peut pas avoir plus d'un an, le jour de l'événement auquel vous participez.
    Exemple d'un certificat médical valide : Le Trail du Grand Ballon se déroule le 02/05/2020. Votre certificat est établi par votre médecin (généraliste) le 02/05/2019 ou plus tard.
    Exemple d'un certificat médical non-valide: Le Trail du Grand Ballon se déroule le 02/05/2020. Votre certificat est établi par votre médecin (généraliste) le 01/05/2019 ou plus tot.

  2. Le certificat médical doit être établi par un médecin (généraliste) et doit contenir le cachet/tampon de ce dernier.
    Un certificat médical sans cachet/tampon du médecin est un certificat non-valide. Par consequent, vous ne pourrez pas retirer votre dossard et/ou prendre le départ de la course.

  3. Le certificat médical doit être compréhensible dans la langue de l’organisateur (ou de façon à ce que l’organisateur soit apte à le comprendre). Nous le conseillons en Français et/ou en Anglais. Un certificat médical établi dans une autre langue ou une langue non-compréhensible pour l'organisateur est un certificat médical non-valide.
    Téléchargez un exemple du certificat médical conforme via le bouton de téléchargement en bas de la page.

  4. Le certificat médical doit contenir la phrase suivante dans la langue dans laquelle le certificat est établi (Français ou Anglais): "...établit l’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition."

    Télécharger le certificat médical (Français)                     Télécharger le certificat médical (Anglais)


    Il est possible d'ajouter le certificat médical à votre inscription/dans votre compte pendant l'inscription ou après vous êtes inscrit.